NeurOptimal® est la technologie la plus avancée à ce jour en matière de Dynamical Neurofeedback®. Le logiciel a été conçu par Valdeane Brown - docteur en psychologie clinique, formé aux mathématiques, à la physique, à informatique, au yoga et aux arts martiaux - et son épouse Sue Brown PhD -psychologue clinicienne ; puis développé par l’Institut canadien Zengar.

 

Elle se distingue des précédentes essentiellement par le fait qu’elle ne s’intéresse qu’à la variabilité du cerveau, c’est-à-dire aux caractéristiques de ses fluctuations, alors que les autres méthodes détectent des écarts de niveaux par rapport à un cerveau « standard ».

Le procédé est le suivant : une information est donnée à votre cerveau sur son propre fonctionnement, c’est le principe de rétroaction. Le cerveau, alerté sur son activité, se réorganise et des changements positifs surviennent, d’ordre psychique et/ou physique.

 

 

Cette approche, désormais utilisée par de nombreux praticiens de NeurOptimal®, a fait ses preuves auprès d’une clientèle variée.

 

NeurOptimal® n’est pas un traitement médical, aucun diagnostic n’est nécessaire.

NeurOptimal® est une méthode d’apprentissage douce, efficace et naturelle qui utilise le même protocole pour tous.

NeurOptimal® est une technique avancée, sans effet secondaire durable, agissant à un niveau non conscient, pour un changement profond.

La méthode NeurOptimal®